• CPETI

Rendez-vous incontournable depuis plusieurs années, le THO a renouvelé sa participation aux balades estivales en partenariat avec le CPETI (Comité de Promotion Economique et Touristique Intercommunal), nouvellement renommées « Balades et Bistrot ». En 2018 , le Théâtre de l’Ordinaire a confié la mise en scène de plus d’une quinzaine de comédien.ne.s amateurs.trices, principalement de la troupe des « Crapons » dans un spectacle intitulé « On a encore perdu la 7ème Compagnie ». Plus de 100 spectateurs sont retournés au temps de la Seconde Guerre Mondiale avec la 7ème Compagnie, tout en se baladant autour du canal d’Audruicq et de son pont Jonard, avant de s’installer dans le parc du château d’Audruicq pour partager chacun son pique-nique ou une pizza commandée au Café du Parc, partenaire de l’événement.

Quant à la balade contée à Polincove, également programmée dans les Balades et Bistros du CPETI en juillet, Djamal Hadjamar s’est occupé d’enchanter petit-e-s et grand-e-s avec plusieurs récits.

  •  Fête de la Chicorée

Autre événement récurrent phare pour la Compagnie sur le territoire, le Théâtre de l’Ordinaire a poursuivi son partenariat avec l’association « Des Racines et des Hommes » et la CCRA pour la mise en scène d’une cinquantaine de comédien.ne.s amateurs.trices pour la Fête de la Chicorée à Vieille Eglise. Fidèle au poste, Maxime Séchaud Do-Dang a assuré l’écriture et la mise en scène.

Cette année, le format a néanmoins évolué. La traditionnelle balade-spectacle a laissé place à un format de spectacles de rue, qui a animé le village pendant les deux jours (20 & 21 octobre).