Après des années passées sur le territoire de la Communauté de Communes, le Théâtre de L’Ordinaire pose ces valises .C’est avec une immense joie, que nous nous installons provisoirement dans cette magnifique grange de l’écopole alimentaire de Veille- Eglise . C’est une nouvelle vie , qui s’offre à nous . Une nouvelle opportunité , un rêve . Nous voici à Veille-Eglise pour défendre ardemment le Théâtre Populaire . Veille-eglise , ou son défunt Maire , monsieur Poure à toujours défendu nos projets . Héritier de la décentralisation , c’est une fierté d’évoluer en milieu rurale .Loin des villes , nous voulons inventer un théâtre proche du peuple .

Nous croyons que notre métier , notre Théâtre doit s’adresser au plus grand nombre . Et en ces temps un peu sombre , en ces temps ou l’isolation est de mise , nous croyons au pouvoir de se rassembler .au pouvoir de l’imagination .

Nous pensons que ce que nous appelons maladroitement « culture », doit nous servir à nous organiser , pour construire un monde meilleur . Nous croyons en la fête , et en la couleur .et pour cela nous voulons jouer partout . Dans la grange , oui , mais aussi dans nos villages , dans nos fermes ,sur les places , les routes , les cafés , notre caravane…Nous souhaitons que tout le monde puisse jouer avec nous .Nous souhaitons créer des espaces de rencontres et de débats .

Alors bienvenue ici , dans la grange .

Ce lieu sera pendant un temps notre foyer . Un foyer pour vous accueillir . Un foyer pour travailler , inventer et créer .Un foyer pour proposer des spectacles , des activités culturelles multiples .

Peut être juste un foyer pour prendre un café avec vous . La grange ,un lieu ouvert à toutes et tous .un lieu de vie et d’émulsion. Il est là notre rêve . Alors Jusque l’hiver nous vous proposons plusieurs rendez vous . Une projection , un concert , une soirée hivernale et théâtrale , une lecture .. avant de se retrouver au printemps pour un programme explosif qu’on est en train de vous concocter