10 artistes, 8 nationalités

La Route des Épices est un point de départ. Un point de départ historique pour mieux parler d’aujourd’hui. Dans notre société mondialisée, pourquoi manger est-il devenu un combat politique ?

La Route des Épices ce sont des comédiennes et comédiens venu.e.s des quatre coins du monde pour partager avec nous leurs histoires, leurs contextes politiques et social. Elles et ils viennent d’Allemagne, d’Egypte, de France, de Hong Kong, d’Inde, du Népal, d’Ouganda ou encore du Pérou pour débuter la préparation de ce spectacle international.

La Route des Épices est une aventure sur trois ans. Un spectacle qui ira à la rencontre de nombreux publics, en Asie, Europe, Afrique et Amérique du Sud.

  • Première étape: 4 semaines de répétitions et 5 présentations de travail à La Grange et au Théâtre de l’Aventure (août-septembre 2019)
  • Deuxième étape : fin de la création et tournée en Asie (Népal, Inde, Hong-Kong, Macao, Taiwan) // La tournée devait avoir lieu en mars 2020 – elle est reportée suite à la pandémie.
  • Troisième étape : tournée en Europe (2022)
  • Quatrième étape : tournée en Afrique (dates à prévoir)
  • Cinquième étape : tournée en Amérique du Sud (dates à prévoir)

Metteur en scène Maxime Sechaud France
Conseiller artistique Subodh Patnaik Inde
Comédien.ne.s :
Benjamin Colin France,  Isra Ghazali Egypt, Moumita Ghughu Inde, Kathryn Goosses Allemagne, Cristina Guttierez Ruiz Pérou, Manoj Maharjan Népal, Roger Williams Mpaata (Otako) Ouganda, Ki Yee Ng Hong Kong, Kei Man Ng Hong Kong.

Compagnies Partenaires
Hong Kong – Asian People’s Theatre Festival Society
Népal – Sawarnam Theatre
Egypte – AFCA for Art and Culture
Ouganda – Art for Change Center
Inde – Natya Chetana Theater
Allemagne – Theater Gegenstand

Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France), du Département Pas-de-Calais et de la CCRA (Communauté de Communes de la Région d’Audruicq).

Et le soutien de lUnion Européenne avec le FEADER (Fond Européen Agricole pour le Développement Rural) par le programme du LEADER (Liaison Entre Actions de l’Economie Rurale), demande soutenue par le SyMPaC (Syndicat Mixte du Pays du Calaisis)